Ils en parlent

A voir à lire "Un mélodrame poignant porté par des acteurs formidables et une BO sublime. Le coup de cœur de l’été."
My Screens "Assurément l’un des coups de cœur immanquables de l’année."
Ciné-Toile "Alabama Monroe, une petite pépite qui vous restera en mémoire et qui vous donnera l’envie de fredonner ou de danser sur de la country/bluegrass, et de profiter également du moment présent."
Shunrize "Le second long métrage de Félix Van Groening est comme un petit cri étouffé, surprenant et magnifique."
Moodstock "Sur un air de banjo, mon cœur a chaviré, « touchée – effondrée – exaltée »"
PopMovies "Alabama Monroe est de loin le film coup de poing et coup de coeur de l’été et les frissons envahissent encore quand on y repense."
A voir et à manger "Drame poignant, ce nouveau long-métrage fait aussi la part belle à de splendides séquences à base de country et d’amour. Un mouvement qui offre au film tout son équilibre et qui permet à l’émotion de survenir avec encore plus de force. Une très belle réussite, à ne rater sous aucun prétexte."
La Parenthèse enchantée "Il y a quelque chose de magique dans ce film, l'âme de la country et du bluegrass y est omniprésente, elle cimente la vie de ces 2 marginaux, le cow-boy rêveur et la rebelle tatouée."
Epixod "Alabama Monroe est un drame qui parle d'amour, de sentiments, de la vie, de la famille, de musique et d'amitié. Il vous touchera parce qu'il est très humain. C'est une belle découverte à partager."
Utopia "Une petite merveille."
2 much Poney "Aidé par une mise en scène en état de grâce peuplée de flashback, le réalisateur, choisit de raconter la vie autant que la mort, l’amour autant que la haine dans un tourbillon d’émotions qui vous emprisonne. Difficile alors de ne pas sentir sa gorge se serrer et de retenir ses larmes. Alabama Monroe est sans aucun doute le film le plus bouleversant de l’année !"
OnLike "On ne vous mentira pas, le coup de coeur prend le pas sur l’analyse, car ALABAMA MONROE est un film à vivre. Pas à réfléchir. Là où LA GUERRE EST DECLAREE, dans le même registre, n’était qu’une mise en bouche timide, Félix et ses amis flamands renversent tout. Sur fond d’une musique country ennivrante, ce petit film belge nous transporte à des années lumières de notre quotidien pour un grand moment de cinéma. On attend déjà de pouvoir y retourner."
PopMovies "Alabama Monroe est de loin le film coup de poing et coup de coeur de l’été et les frissons envahissent encore quand on y repense."
Le Ciné de Fred "Voilà donc un film qui ne devrait pas laisser indifférent. C'est fort, puissant, poignant, déchirant."
Inkage "Ce film est une vraie essoreuse de l’âme, on chiale, on chiale, on nettoie tout son être pour conclure sur une pensée optimiste, profitons de chaque instant de bonheur que la vie nous offre."
New Kid on the geek "A la sortie, j’ai eu envie de croquer la vie, de danser et de pelotonner en souriant à ma famille."
Le blog de Marvell "Attention, chef d’oeuvre. Et si le meilleur film de l’année venait de Belgique ?"
Union Street "Foncez voir Alabama Monroe pour découvrir un film européen qui redonne une âme au cinéma indépendant américain et pour ressentir des choses. Et en cadeau, la BO du film. Enjoy ! Un film que nous conseillons aux amoureux de la musique, aux amoureux du cinéma, aux amoureux. Ce film a indéniablement un pouvoir."
Mandorine "Un véritable raz de marée d’émotions, de beautés et de musique Country Bluegrass."
Les Chroniques de Cliffhanger "Non seulement, c’est beau et c’est triste, mais ça respire la vie, ça aime, ça baise, ça rigole, le tout amplifié par un montage d’une finesse remarquable et par deux comédiens qui entrent instantanément dans l’Histoire du cinéma comme couple majeur d’un film admirable."
Cineshow "l’expérience est si précieuse qu’il est tout simplement impensable de passer à côté."
Un primate sans cravate "Au moment où j’écris ces lignes, il s’est passé 7 mois presque jour pour jour depuis que j’ai découvert The Broken Circle Breakdown/Alabama Monroe pour la première fois. C’est le temps qu’il m’a fallu pour pouvoir coucher cette chronique et je ne saurais dire pourquoi avec précision. Peut-être que j’ai attendu pour être sûr de ce que je venais de voir, peut-être que j’ai eu du mal à croire à ce miracle de cinéma…"
Unification "On ne va pas y aller par quatre chemins, c’est un des plus beaux films de l’année qui vient d’arriver en salles. Après un été rempli de blockbusters à n’en plus finir, ne faites pas l’erreur de rater cette jolie parenthèse des plus rafraîchissantes."
Evene "Le couple d'acteurs, Johan Heldenbergh et Veerle Baetens, est vibrant de fougue et de colère. Comme une chanson de bluegrass, le montage du film forme une boucle entêtante, qui permet de revivre l'histoire sous plusieurs angles et d'en saisir les enjeux."
Les écrans de Claire "Attention, voici un film à forte charge émotionnelle. J'ai vu ce film il y a plusieurs mois déjà, et j'y pense très souvent. J'hésitais à écrire quelque chose sur le film, tant ce film m'a marquée."

Envoyez-nous votre article de blog via ce formulaire :

: